Merci de visiter mon site, infi pour infirmier(ère)libéral(e), info pour information, autre pour...le reste!
Edouard Dubois
ITER, investissement réfléchi ou une connerie de plus?
le 25 décembre 2011
Jour de Noël, ça tu t'en es rendu compte avec la date! Mais faut bien que je commence par quelque chose! Donc, voilà, je vais te parler d'ITER, je n'ai pas de formation scientifique et pourtant, je m'intéresse un peu à tout ce qui sera notre avenir, le mien étant plutôt du genre bref, je dirai que c'est celui des générations futures qui me taraude. Si tu t'es un peu baladé dans le site, je ne cache pas qu'il faut sortir du nucléaire à tout prix puisque l'on est incapable d'en gérer la tenue, déchets, démantèlement, arrêt etc...En bref, une sombre histoire de fric et d'apprenti sorcier dont nous faisons les frais, et ceci à tout point de vue. La suite du nucléaire serait (conditionel) ITER, une machine qui "devrait" nous faire de l'électricité et qui serait implanté en PACA (donc au soleil), le site ITER France:
Bien sur quand tu as lu ça, tu penses que c'est bien et que tu perds ton temps à lire mon baratin! Ne te sauves pas! Tu te doutes bien que si j'en parle c'est parce que je ne suis pas d'accord! Gagné! Je suis attérré une fois de plus par ces manipulations qui n'ont pour intérêts que le profit de quelques uns au détriment de la société toute entière.
Je te mets le lien pour un PDF que tu peux télécharger pour lire à loisir et pour te forger une opinion qui n'est pas celle que l'on t'inculque.
Que tu l'ai lu ou pas encore, je vais donner mon avis en me basant sur un raisonnement des plus simple, l'étant moi même, Contruction de cette connerie, 10 ans, temps d'exploitation prévu (là faut être prudent quand on sait comment les centrales atomiques vivent des rallonges)20 ans, démantèlement 15 ans et tout ça dans le rêve! Pour une évaluation de dépense de 19 Milliards (pour l'instant) sans tenir compte des dépenses de la région PACA pour les infrastructures routières etc... Tiens, au fait pourquoi construire cette bombinette en France alors que tant de pays participent? Nos clampins du CEA ont vraiment la trouille de se voir amputés d'une part croustillante du gâteau, une fois le nucléaire mis au rebut ou après un "accident" qui nous pend au nez quand on sait comment ils assurent le suivi en sécurité de ces centrales.
Je pense qu'il te faut à l'appui de mes dires quelques petites explications,au moins sur la façon dont je vois les choses, tout d'abord, l'auteur de cet excellent PDF, Monsieur Jean Pierre Petit est un scientifique très pointu, tellement qu'il en est victime, l'honnêteté a de moins en moins de place dans la société de merde dans laquelle on vit, les vérités n'ont plus leur place dans l'information, et nos dirrigeants, hormis leur propre intérêt, se moquent de nous et de ce que l'on pense comme de leurs premières chaussettes.
Je vais donc essayer de justifier, ne serai-ce qu'un peu, ma façon de voir les choses, par exemple, aujourd'hui dans le monde, il a été consommé 245 Millions de MWh (à15h GMT) dont 198 Millions de MWh d'énergie non renouvelable, et 46 Millions de MWh en renouvelable (source Worldometers). Le soleil à la même heure avait fourni sur terre 1 827 Milliards de MWh, ne serait-il pas plus intelligent de s'intéresser à cette énergie disponible sans avoir à créer de saloperies dont nous n'arriverons jamais à nous débarrasser?
Ah oui, c'est vrai, il y a le plutonium dont on a besoin pour empoisonner les peuples qui nous ont rien demandé et que l'on va délivrer d'abord pour beaucoup de leur vie (humanitaire oblige!), puis du joug de cet ami qui tout compte fait était un vil dictateur et ou un grand donnateur suivant les situations de notre triste sire incohérent, névropathe, bref! Je serai pas surpris qu'on le trouve un jour dans la position de "la Monica" sous le bureau de barak! Tiens puisqu'on y est, le Clinton avait pas tort, sa mégère, quand on voit la cruauté dont elle est capable à son poste, devait pas être de la tarte à supporter, en cette période, je dirai que cette dinde devait pas être facile ni tentante à fourrer!