Le 21/12/2010
Voilà qu'aujourd'hui nos responsables politiques de la santé se trouvent devant la pelle qui a creusé la tombe d'au moins deux milles personnes ! Ministres de la santé qu'ils étaient, ils ont laissé faire sans doute en étant eux ou quelques subalternes joyeusement arrosés par des labos vendant leur merde.
Tu remarqueras ô noble visiteur! Que les médias se régalent de cette affaire à fond la caisse, ils préfèrent comme ça d'ailleurs, plutôt que de s'attaquer au gouvernement de son Altesse l'agité, ils vont parler des précédents et comme ça les actuels continueront leur petites magouilles comme la Roseline avec ses saloperies de vaccins! Ce qui bien entendu n'enlève rien au fait qu'il est plus que temps que l'on passe au grill les politicards verreux! Le problème est très pointu en soi, car, il n'y a pas actuellement de grill assez grand pour les y mettre tous.
Moui...Tu te demandes si je perds pas un boulon puisque je n'ai pas cité l'objet de cette page, et comme je ne veux pas que tu zappes... La bête du jour, s'appelle Médiator.
Infirmier nous avons vu cette belle boîte bleue chez nombre de nos patients et je crois bien que le dénombrement des accidents provoqués par cette amphétamine dépasse très largement les chiffres anoncés. Puisque je parle d'amphétamine, il s'avèrerait que c'est la seule qui ne soit pas encadrée, avouons le, est assez étonant ce qui déjà en soi permet de se poser la question "comment est-ce possible?" "deux poids deux mesures?", encore une affaire de copinage sans doute...
Bon on va pas passer le réveillon là dessus, quoique on en soit pas loin! Mais voyons un peu les faits, je ne les ai pas tous bien sur, mais ce que j'ai me démange déjà : La très sérieuse AFFSAPS, prévenue depuis 1998 du danger sur un médicament retiré aux Etats Unis l'année précédente ne bronche pas d'un quart de poil, toujours dans la lignée de dire ce qui est bien pour la santé du peuple, des pays voisins, l'Espagne et l'Italie, retirent aussi de la circulation, en 2003 et 2004, ce Médiator. Là en France, tous nous le savons, nous sommes les meilleurs, les plus prévenants, les plus intelligents aussi, donc, on fait rien. On va pas se laisser dicter par les étrangers ce qui est bien ou mal, on nage dans la connerie la plus profonde et on donne bien l'image du volatile imbécile qui gueule plus fort que tous sur son tas de fumier: le coq... Enfin...Attends, c'est pas fini!
On a pas parlé de la HAS, tu sais celle qui déclare les médicaments bons pour le peuple, et qui décide le déremboursement et la suppression, l'utilité ou non, chargée d'évaluer scientifiquement l'intérêt médical des médicaments, crée en 2004, qui à couté 60 millions d'euros en fonctionnement en 2008, retirera une brouette de médicaments sans danger mais que le clampin peut acheter de sa poche parce qu'ils lui sont efficaces, mais le Médiator, la HAS n'y était pas encore dans ses tests??? Pourtant chargée (et elle s'en vante) de la prévention des évènements indésirables, et d'établir des recommandations, en plus en relation avec les autres pays, quelles excuses pourrait-elle invoquer?...
En fait, c'est du grand foutage de gueule! Et je dis pourquoi:
Le système est pourri d'un bout à l'autre, le fric circule en sous-main, tous en croque et le clampin meurt.
Les ministres et toute la clique en croque! (c'est pas mal ça hein?).
Je suis sur que les socialistes sont sourds Aubry, Kouchner, Fabius peuvent se vanter d'avoir un lourd passé de mal-entendants dans la santé! Ils n'entendent jamais les cris d'alarme, faudrait faire un examen quand on sait le temps qu'il faut pour "passer" chez le spécialiste, faut prendre rendez-vous aujourd'hui, en urgence, pour dans trois mois avoir la visite! Et prévoir une vaccination massive de tous ceux qui passent à la santé, là Roseline connait, ça ira plus vite! Pourquoi vacciner me demandes-tu? Ya surement contagion un virus qui attaque l'oreille, faire le ROR? Les oreillons ne rendent pas sourd, ça te fait un Dark Vador d'un client ordinaire, mal soigné ça te bricole chez monsieur quelque peu les burnes, et le coq devient chapon...Ah Noël !!!
Et pour finir, les revues médicales qui auraient pu éventuellement prévenir les Médecins des risques qu'encouraient leurs patients sous Médiator, ne serait-ce qu'en expliquant pourquoi certains pays en interdisaient la vente, mais là aussi, les labos paient les pubs, arrosent copieusement les rédactions...Alors on ferme sa gueule, et on ouvre le tiroir caisse.
Je précise quand même qu'en 10 ans le Médiator a coûté 423 millions d'euros à la sécu et mutuelles.
Je rajoute un post-scriptum (en latin): je viens de me relire, pour les fautes, et je me dis que tu vas croire que j'en veux aux socialeux. Reste calme j'en veux à tous, au cas ou tu t'en serais pas rendu compte! Tu sais j'ai pendant 40 ans travaillé sous tous les régimes...Conclusion: pas un pour racheter l'autre, tous d'accord pour s'entre accuser de l'état de délabrement, mais jamais un système n'a effacé ce que le précédent a mis en place je crois qu'ils s'entendent fort bien. J'allais oublier de dire que DSK (encore un) était aussi sourd, il n'entend pas les cris de désespoir des pays qu'il tue avec son FMI, la Grèce, l'Irlande, bientôt le Portugal, l'Espagne, et probablement nous...Mais il y en a bien d'autres hélas! Tant de pays vendus au banques! Quel gâchis, et quel monde!
Un petit lien qui confirme...
www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/les-dessous-du-scandale-du-mediator_949994.html