infi-info-autre
            
zeblog

   Merci de visiter mon site, infi pour infirmier(ère)libéral(e), info pour information, autre pour...le reste!
                                                                      Edouard Dubois

Un peu d'Ordre...Dans ce désordre!!

13/4/11

  Alors...Ou en sommes nous avec l'ONI ?

  A première vue, ça pourrait se passer mieux non? Un déficit inquiétant des cotisations qui sont en rapport avec le nombre d'inscrit (environ 70.000 sur 500.000) ce qui bien entendu engendre un déficit conséquent de 381.186 €, ce qui laisse penser que les investissements décidés, n'ont pas grand chose à voir avec la réalité!

  On peut se rendre compte que tout ce "binz" n'apporte pas grand chose de bon à l'image de l'Ordre et par là même à la profession. Et je passe outre les interventions des députés et autres politiques qui tentent, afin de satisfaire les demandes, de, soit faire baisser la cotisation (75 €...Quand même!) ou faire un Ordre Infirmier Libéral, ce qui, je le redis me semble une connerie totale, mais ce n'est pas la première fois non plus que les politicards en font! (des conneries, sont même payés pour ça!)

  Heureusement, il se touve des élus sensés, au Conseil Départemental de l'Ordre du 75, des lettres ouvertes ont circulées, tu les trouvera en PDF à la fin de cet "article" qui proposent. Le mieux serait que ce soit suivi d'effet mais je crains que la "tête" n'en fasse qu'à la sienne! 

  Je vais être sympa, pas pour tout le monde, bien sur! Mais il faut que ce soit dit, et "rue 89" a fait paraître un article assez croustillant qui met quand même légèrement le doute sur l'intégrité de la Présidente, enfin...Ce que j'en dis...(le fourbe!!!) en PDF aussi que tu peux télécharger et envoyer à tes amis confrères et consoeurs...Pour information... 

  infi-info-autre.wifeo.com/documents/http___www.rue89.pdf

infi-info-autre.wifeo.com/documents/motion-codi-mars-2011.pdf

infi-info-autre.wifeo.com/documents/communique-presse-cnoi-mars-2011.pdf

26 juillet2011

 Alors ? Ou en est-on dans ce foutoir ?

 Plus de Présidente, pas d'aide de l'état (financière), le ministre ne veut pas subvenir à l'ONI qui se trouve devenu dépendant de la banque préteuse à hauteur de chiffre fort inquiétant, décision du 15/07, ce qui me semble logique puisqu'un ordre est et doit rester indépendant, en soi, il aurait été judicieux vue la grogne à sa création, de gérer au plus juste et ne pas engager cet Ordre dans des dépenses aussi élevées, ce qui aurait permis une cotisation moins rébarbative. C'est dommage pour tous et décevant pour qui a donné de son temps sans être vraiment indemnisé, pour y avoir cru.
 Bon j'en parle au passé et je ne devrais peut-être pas, le vice-Président n'a pas obtenu d'aide de l'état, mais en revoyant à la baisse (vaut mieux!!) tant les cotisations que les dépenses, et en "rebatissant tout ça" un peu d'espoir est permis (ah! l'optimiste !). Seule ombre, et elle est de taille: la banque ! Un peu comme pour la Grèce, j'ai bien peur que ce vampire ne vienne à bout de cet édifice branlant, en décourageant les plus ardents défenseurs.

 Quand à démissionner, je suis pas trop d'accord, le principe du "courage, fuyons !" après avoir planté une telle merde...Et en plus sous des prétextes un peu faciles...
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site