infi-info-autre
            
zeblog

   Merci de visiter mon site, infi pour infirmier(ère)libéral(e), info pour information, autre pour...le reste!
                                                                      Edouard Dubois

Ordre Infirmier: les hostilités commencent !

22/8/10

  Je t'ai promis de te tenir au courant des évolutions, et y a de quoi informer!

  Vient de naître un nouveau syndicat, j'ignore si son activité dépassera le temps de mise à mort "des" Ordres, qu'ils soient infirmier, kiné etc.

  Je suis assez mal placé pour donner mon opinion étant retraité, mais franchement, je dois dire qu'il est inconcevable de faire un ordre infirmier que pour les libéraux. Je dirais même, que ce sera pour tous ou pour personne. La balance penche bougrement vers personne. Ceci étant dit, ça n'est que mon analyse. 

  Il faut reconnaitre que les infirmiers libéraux ont subi plus violemment les appels à cotisation, et les menaces que les confrères hospitaliers, un peu mieux protégés par la structure même de leur fonction d'encadrement d'exercice, il est difficilement admissible que l'ordre fasse procès à l'état qui emploierait des infirmiers "au noir"!
   Cette ébauche de situation n'est sans doute pas étrangère au cris de la ministre dépassée par les évènements et incapable (encore!) de se situer dans le débat, c'est aussi la ministre des sports (quel amalgame!) et disons que ce soit pour le foot, la pandémie, la santé, on aurait pu avoir mieux ! 
  Bon assez bavassé, je te mets le lien pour aller voir de quoi il retourne sur le site directement:
syndico.exprimetoi.net/  

  Tu as le droit aussi de t'exprimer sur le blog, et d'avoir ton opinion !

  Une question cependant me taraude: il existe déjà un contre-ordre-infirmier (CODI) s'adressant surtout aux infirmiers salariés, ce second "contre" semble plus vaste dans ses appels, cependant, moi qui suis devenu parano (depuis qu'on se fout de ma gueule!), la question est: cette nouvelle division ne va-t-elle pas affaiblir les infirmiers qui contestent l'ordre ?...Diviser pour régner... 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site